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En route pour le Plan Académique de Formation 2017-18 !

Comme tous les ans, la DANE a pour responsabilité la construction du PAF en lien avec le numérique éducatif. Voici quelques explications sur sa construction…

Comment le PAF est-il construit ?

Il est essentiel de s’appuyer sur :

  • les directives nationales et les orientations stratégiques de l’académie de Dijon ;
  • les remontées du terrain (par exemple, suite à des formations passées ou des demandes faites explicitement à l’équipe de la DANE).

D’autres acteurs impliqués

La construction du PAF numérique se fait en lien avec Canopé, le CLEMI et les corps d’inspection.

Il est ensuite validé par la DAFOP.

Contenus envisagés

Un peu tôt pour faire une liste exhaustive… pour autant, nous avons reçu de nombreuses demandes sur certaines thématiques qui seront à nouveau proposées cette année : outils pour faire collaborer les élèves, mettre en œuvre la différenciation pédagogique, la classe inversée, usages pédagogiques des réseaux sociaux, se construire une identité numérique positive…

Les formateurs qui interviennent pour la DANE

Les conseillers de la DANE travaillent en étroite collaboration avec des formateurs disciplinaires engagés dans la formation continue. Dans la mesure du possible, chaque formation est co-animée par un binôme DANE – Formateur disciplinaire.

La DANE a pour mission de former au et par le numérique ; c’est pour cette raison que la plupart des formations proposées par la DANE sont des formations hybrides (qui alternent des temps en présentiel et des temps en distanciel). Les formateurs qui œuvrent à nos côtés ont reçu une formation dédiée à l’ingénierie de la FOAD et M@gistère.

 

 

 

 

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