FormerInformation

Le cadre légal de m@gistère

La formation à distance permet de se former à son rythme, et c’est formidable ! Cela ne veut pour autant pas dire que l’on doit se former n’importe quand. Afin de respecter le cadre de vie privée des enseignants, M@gistère a défini un cadre qui fixe des règles d’usage.

Ainsi, les concepteurs de parcours :

  • ne doivent pas prévoir plus de 2 h d’activités par semaine (réalisation d’une production, lecture…) ;
  • doivent programmer les classes virtuelles durant les plages ouvrables (hors week-end, jours fériés et vacances scolaires) ;
  • doivent conserver les contributions des participants dans le cadre de la formation (elles ne peuvent pas être exportées en dehors du parcours sauf accord explicite et écrit de l’auteur de la dite production).

Concernant les administrateurs, ils ne peuvent ni accéder au temps passé sur la plateforme par les utilisateurs, ni produire des statistiques nominatives.

Retrouver la réponse à toutes les questions que vous vous posez dans “Mon cadre de travail avec m@gistère” (après connexion sur la plateforme, accessible depuis votre page d’accueil).

Crédit photo : CC-by-sa Fondazione Cariplo https://commons.wikimedia.org/wiki/File:Artgate_Fondazione_Cariplo_-_Canova_Antonio,_Allegoria_della_Giustizia.jpg

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.