AccompagnerÉvènementsProjets pédagogiques

Concours Blogue ton école, ton collège, ton lycée”. Grande finale lors de l’UNA 2017.

Mercredi 4 octobre 2017, lors de l’UNA, s’est déroulée la finale du concours blogue ton école, ton collège, ton lycée.

A cette occasion, la DANE a eu le plaisir d’accueillir les 5 équipes finalistes : 2 classes de lycée (la troisième classe finaliste n’étant pas présente pour des soucis administratifs) et 3 classes de collège, pour la grande épreuve qui s’est déroulée de 10h00 à 17h00.

Les équipes de collège avaient comme sujet : « Quelle serait pour vous la journée idéale d’un collégien? » Chaque groupe avait à sa disposition 1 PC avec une connexion internet, prêté par la DSI du rectorat de Dijon. Ils devaient réaliser un diaporama de maximum 3 minutes pour imaginer cette journée idéale.

Les équipes de lycée avaient comme sujet : « Inventons notre lycée de demain ». Chaque groupe avait à sa disposition deux Ipad, prêtés par l’atelier Canopé de Dijon. Ils devaient réaliser un film avec le logiciel iMovie, en ne prenant que du contenu réalisé sur l’UNA (photos et films).

A  15h, le jury, composé de, Mme Divina Frau-Meigs, ancienne Directrice du CLEMI, présidente du jury, Mme Pascale Montrol Amouroux, DNE, Mr Francis Bordes, DAN de Dijon, Mme Christelle Le Moine, DSI de Dijon et Mr Nicolas Laruelle, Coordinateur territorial numérique éducatif , réseau Canopé, a évalué les travaux des 5 équipes finalistes.

A 16h a eu lieu la remise des prix par les principaux sponsors, La présidente du jury, et d’autres personnes qui ont participé de près ou de loin à la bonne santé de ce concours.

Pour voir les équipes finalistes, le palmarès, les productions des élèves et les lots gagnés, vous pouvez aller sur le site du concours.

Pour tous ceux qui souhaitent s’inscrire l’année prochaine, c’est ici.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.