Contenu pédagogiqueOutil

Des jeux dans le domaine de la santé

Pourquoi ne pas jouer pour apprendre des notions en lien avec la santé ? Voici un nouvel article consacré aux jeux numériques, dans le domaine de la santé.

Diagnostic en Urgence. Ce jeu permet de s’exercer au diagnostic médical par la méthode ARC à partir de cas concrets. Il y a plusieurs niveaux, pour les enfants, adultes, professionnels.

L’application pour Smartphones Touch Surgery, qui vous propose de réaliser des opérations chirurgicales. A télécharger. En anglais uniquement

Le jeu EHPAD’Panicpour apprendre à avoir les bonnes attitudes quand on est aide soignant ou infirmier dans un EHPAD, face à des patients parfois peu coopérants. Avec une inscription et demande de code.

Le jeu Arthrogame.En tant que pharmacien, vous aurez à accueillir, conseiller et répondre aux questions de clients atteints d’arthrose.

Le jeu pour comprendre le sang, sa composition, les transfusions… En anglais mais surtout visuel, donc pas de problème.

Vis ma vue. Développé par Canopé, Streetlab et la Mgen, ce jeu permet aux enseignants et aux enseignantes d’aborder la question du handicap avec les élèves dans le cadre de l’enseignement moral et civique. Il est accompagné d’un dossier pédagogique.

Des jeux d’entraînement cérébral : Nouveau. Le cerveau comprend tant d’aires qui contrôlent différentes fonctions et activités. Afin de stimuler nos neurones, TV5 propose 15 jeux exigeants. Un programme d’entraînement intense qui revigorera les matières grises, c’est garanti !

http://education.francetv.fr/sixiem…Le corps humain : Proposé par Curiosphère, ce module sur l’anatomie humaine comprend différents jeux afin de rafraîchir ses connaissances sur le système digestif, musculaire, le squelette, etc

Des jeux pour améliorer sa mémoire : Une série d’exercices et de jeux variés pour pratiquer sa mémoire et l’améliorer. Le niveau de difficulté est adapté aux performances du joueur qui pourra, grâce à une inscription gratuite, suivre ses progrès.

Le sommeil de A à Zzz : Le Centre des Sciences de Montréal nous permet grâce à différentes activités de nous familiariser avec tous les aspects du sommeil. Qu’il s’agisse des troubles du sommeil ou des rêves, ces jeux constituent de bons moyens d’expliquer aux élèves du primaire les fonctions et l’importance du repos.

Le jeu Staying Alive, qui propose de sauver une vie, en 4 minutes. Attention, il faut installer un petit programme pour qu’il fonctionne.

Apprendre à manger équilibré : tester ce jeu, rapide et édifiant.

Une dizaine de petites situations ou jeux qui couvre la notion du sommeil. A faire dans l’ordre ou dans le désordre.

Crédit image : CC0 MMMCCC Pixabay

Cet article est une reprise de notre ancien site. Il a été remis à jour. N’hésitez pas à lire les autres articles autour des jeux en éducation en cliquant sur ” jeux numériques et serious games

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.