Contenu pédagogiqueOutil

Des jeux pour le sport et l’EPS

Une sélection de sites qui proposent des jeux sérieux en lien avec le sport

PowerPlay Manager est un jeu de gestion sportive gratuit en ligne. Actuellement, vous avez la possibilité de jouer au hockey, au football, au handball et au basket ball. Vous pouvez créer votre propre équipe et faire de votre rêve de gérer un club sportif une réalité

Basket-ball manager. Devenez le manager d’une équipe de basket-ball. C’est en ligne, sur inscription, pour le collège et le lycée.

Hand Manager Devenez le manager d’une équipe de Handball. C’est en ligne, sur inscription, pour le collège et le lycée. Même mission pour ce jeu :Handball Manager

Un autre jeu pour entrer dans la peau d’un manager d’équipe de football, créer sa propre équipe, l’entraîner, acheter du matériel, préparer et analyser ses matchs… Jeu .

Rugby manager / XV manager. Deux jeux pour se mettre à la place d’une équipe de rugby.

Défifoot : Sans être une simulation parfaite du sport au ballon rond, Défifoot vous met dans la peau de l’entraineur d’une équipe. Vous devrez alors diriger ces joueurs virtuels, développer des stratégies de jeu, organiser des matchs, analyser les résultats de ceux-ci et adapter votre “coaching” en conséquence. Le jeu est entièrement gratuit pendant un mois et après, il faut payer 2 euros par mois si vous voulez jouer avec tous les privilèges. Ceci dit, l’expérience est tout de même plaisante sans toutes les options.

Défi Franc-Jeu : Développé par l’Agence Mondiale Antidopage, ce jeu s’adresse aux jeunes athlètes qui pourraient être tentés de se doper pour réussir dans leur discipline sportive. Sans être moralisateur, ce serious game démontre les « avantages » des produits améliorant la performance, mais surtout les dommages qu’ils font aux corps humains.

Virtual Reggata : Vous avez toujours rêvé de vivre une compétition de voile en haute mer ? Ce jeu en ligne permet de suivre ces grandes compétitions dans une régate virtuelle. Vous devrez, comme les skippers professionnels, apprendre à maîtriser les vents, la vitesse, le cap et la météo sans les inconvénients des courants et des avaries sur le bateau. Un jeu technique, mais qui permet de voyager à peu de frais.

Crédit image : CC0 inspiredImage Pixabay

Cet article est une reprise de notre ancien site. Il a été remis à jour. N’hésitez pas à lire les autres articles autour des jeux en éducation en cliquant sur ” jeux numériques et serious games

Une réflexion au sujet de « Des jeux pour le sport et l’EPS »

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.