Non classé

Le Mooc histoire-géographie Saison 4

Le 15 janvier 2018 commence la nouvelle saison du Mooc Histoire-Géographie. Ce dispositif de formation original a démarré dans l’Académie de Besançon en 2015, à l’initiative du IAN-HG Philippe Sallet. A l’issue de cette première édition, P. Sallet a rendu compte de cette expérience de formation à distance, par les pairs, lors du séminaire national des Interlocuteurs académiques pour le numérique en histoire-géographie et a proposé de se lancer dans une nouvelle édition, cette fois interacadémique.

En 2018, ce MoocHG 4 est une offre de formation et d’échanges pour tous les enseignants d’Histoire-Géographie proposée dans un parcours entre 6 académies, sur 3 semaines et pilotée par le groupe Tice HG Besançon. Les tutoriels et missions sont proposés par les collègues de Caen, Dijon, Lille, Reims, Rouen, Toulouse.
Quelle organisation ?

Depuis l’édition 2 du MOOC HG, le groupe de formateurs au numérique en hist-géo de l’académie de Dijon s’est impliqué dans les propositions. Vous pouvez retrouver les missions des années passées sur le site académique :
• Autour d’Edugeo pour la saison 2 : http://histoire-geographie.ac-dijon.fr/spip.php?article846
• Mobiliser la ressource INA-Jalon pour la saison 3 : http://histoire-geographie.ac-dijon.fr/spip.php?article898
Cette année, Dijon est associé à Caen pour un contenu varié autour du jeu en histoire-géographie et EMC.


Vous pouvez encore vous inscrire, tous les détails sont à retrouver sur le site académique HG de Besançon : http://hg.ac-besancon.fr/2017/12/05/moochg4-presentation-et-inscription/

Cécile De Joie – IAN HG Dijon

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.