Projets pédagogiquesSuivre

Une prothèse de main pour Camille

Nous vous proposons ici un bel exemple projet de pédagogique, réalisé par la classe de 3ème des Courlis, mené par Gaëtan Crozes, professeur de technologie.

Bonjour à tous,

Après avoir reçu le trophée du prix public lors du Trophée De L’innovation et de La Création Numérique de la Nièvre, Monsieur CROZES, professeur de technologie, et nous-mêmes avons pu valider le prototype de prothèse-main auprès de l’association e-nable,  et nous avons été mises en relation par cette association avec une jeune fille agénésiste.

Le Mercredi 14 Mars 2018, à 9h20, la petite Camille de 8ans et demi, originaire de Digoin, accompagné de sa maman Marie-Laure et sa grand-mère sont venues au collège les Courlis pour la prothèse sur laquelle des élèves de 3éme travaillent.

A leur arrivée, nous avons pris un petit déjeuner tous ensemble, accompagné des professeurs de technologie et d’anglais mme Barrière, du principal monsieur Hebrard et des huit élèves qui sont sur le projet de la prothèse, Iman, Caroline, Apolline, Emma, Manon, Chloé, Tiphaine et Lola (Jennifer était absente )

Ensuite, Camille a pu essayer un aéroglisseur télécommandé dont la manette était équipée pour les personnes n’ayant qu’une main, puis, nous lui avons fait visiter le collège. Nous avons eu droit à une démonstration de chant et de figures de gymnastiques.

Le professeur et des élèves ont ensuite prit les mesures de l’avant bras et de la main de Camille pour pouvoir faire une prothèse avec les mêmes dimensions.

Cette rencontre a durée 2 heures, chacune d’entre nous avons pu faire une merveilleuse rencontre et avons créer des liens . Nous avons ressenti de l’affection et de l’admiration envers cette adorable jeune fille dynamique ayant une joie de vivre communicative. C’est une magnifique expérience pour le collège LES COURLIS et ses étudiants.

Article écrit par les élèves du collège LES COURLIS, Nevers.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.