@migration

Jules aide les élèves à faire leurs devoirs

Le ministère de l’Éducation Nationale, en partenariat avec le CNED, vient d’ouvrir une plateforme d’aide aux devoirs dans le cadre du dispositif Devoirs faits.

 

Une fois que l’élève aura créé son compte sur le site https://devoirsfaits.cned.fr, il aura accès à un avatar nommé Jules qui sera là pour répondre à toutes les questions qu’il pourrait se poser concernant ses devoirs.

 

Pour accéder au site, deux cas peuvent se présenter :

  • Votre établissement peut accéder au GAR (gestionnaire d’accès aux ressources) via son ENT : dès que le référent GAR de l’établissement l’aura autorisé, l’accès à Devoirs faits sera disponible sur l’ENT et donc l’élève ou le professeur n’auront rien à faire de particulier.
  • Votre établissement ne dispose pas d’un accès au GAR : il faudra pour l’élève renseigner différentes informations qui seront vérifiées avant la création du compte (mais c’est instantané).

Jules est aussi accessible via smartphone :

  • pour les appareils Android :

https://play.google.com/store/apps/details?id=fr.cned.devoirsfaits&hl=fr

  • pour les appareils Ipad :

https://itunes.apple.com/fr/app/devoirs-faits/id1437186708?mt=8

Voici les documents accompagnant le lancement de ce service :

Vous pouvez consulter le communiqué de presse annonçant le lancement sur le site du ministère ci-dessous :

http://www.education.gouv.fr/cid138343/lancement-de-jules-compagnon-numerique-aux-cotes-des-collegiens-pour-devoirs-faits.html

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.