Non classé

Edu-Up – mise en avant de ressources

Au travers du dispositif Edu-up, le ministère soutient différents acteurs et partenaires dans le développement et la production de ressources innovantes et adaptées. Il est possible de retrouver l’ensemble des projets soutenus ici.

Deux ressources produites et réalisées au travers de ce dispositif sont mise en avant en cette fin d’année :

SecretCAM Diversité culturelle : “Favoriser la diversité culturelle pour l’innovation” dont l’objectif est de changer de regard via un serious game dont vous êtes le héros. Ce jeu sérieux est développé par le CNAM des pays de la Loire. Il s’adresse plus particulièrement aux élèves des cursus économie – gestion (Terminale / BTS 1ère année, BTS CEJM, 1ère et Terminale STMG).

Le site est accessible ici, vous y trouverez une vidéo de présentation.

Plateforme d’éducation à et par l’image : cette plateforme regroupe une offre de films d’animation de grande qualité pour les enfants : cycles 1, 2 et 3. Elle vise les projets pédagogiques d’éducation à l’image : enseignements artistiques et des usages d’enseignement par l’image : Didactisation pluri-disciplinaire.

Deux offres sont disponibles :

une plateforme grand public : avec une vidéothèque en ligne accessible gratuitement mais réservée à un usage privé.

une plateforme éducation : avec la possibilité de télécharger les vidéos pour un usage éducatif, la mise à disposition de trois activités par film et cinq parcours pédagogiques co-édités avec Canopé. A noter que cette plateforme ne sera réellement opérationnelle qu’en septembre 2019, il est toutefois possible de la tester gratuitement afin de se faire une idée sur ses possibilités.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.