Non classé

Projets internationaux : des opportunités grâce aux outils numériques

Jeudi 13 juin se sont tenues à Avallon au lycée du Parc des Chaumes les 6èmes rencontres régionales de l’éducation à la citoyenneté mondiale organisées par le réseau Bourgogne Franche-Comté International.

J’ai ainsi eu le plaisir de participer à l’animation d’un atelier intitulé “Évaluer les opportunités et les freins de l’usage du numérique dans le cadre de projets d’Éducation à la Citoyenneté Mondiale” en compagnie de Stéphane Ollagnier de l’association United Schools.

Sans rentrer dans les détails de l’atelier, nous avons pu aborder très rapidement les principales problématiques liées aux pratiques numériques lors d’échanges internationaux : freins, leviers techniques et institutionnels, pratiques et aménagements pédagogiques, partenariats…

Sans apporter forcément de réponses, cet atelier a permis de prendre contact avec des collègues passionnés par leurs projets, avides d’apprendre et de réfléchir à plusieurs et heureux de partager leurs expériences.

Je livre aux lecteurs de la DANE le diapo d’accompagnement qui a servi à conduire les échanges, ils y trouveront peut-être de quoi alimenter leurs réflexions ou de quoi motiver un futur projet.

Quoi qu’il en soit, n’hésitez pas à prendre contact avec nous pour faciliter l’intégration des outils numériques dans vos partenariats internationaux. On est ravis d’apprendre nous aussi !

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.