AcadémiqueNationalTraAM EMI

Synthèse académique des TraAM EMI 2018-2019

Depuis septembre, neuf équipes pédagogiques situées dans des établissements scolaires de l’académie de Dijon, ainsi que les étudiants de Master 2 Documentation de l’ESPE, composent le Ludolab engagé dans les Travaux Académiques Mutualisés en Education aux Médias et à l’Information 2018-2019 sur le thème :

Pédagogie par le jeu (jeux sérieux, jeux d’évasion, jeux vidéos, ludification…) : Travailler avec les jeux et/ou concevoir en interdisciplinarité des dispositifs ludiques pour les apprentissages : quelles compétences en éducation aux médias et à l’information ?

Grâce à ce travail de collaboration au sein du Ludolab, aux divers partenariats mis en place (DANE, Canopé, INRIA) et à la mutualisation avec les académies de Nice, Nantes, Besançon et la Mission Laïque Française, engagées également dans les TraAM EMI, de nombreuses productions ont pu voir le jour.

Nous vous proposons de découvrir ci-dessous une présentation de l’ensemble des productions (escape games, jeu de plateau, jeu de mémoire, projets de création de jeux par les élèves, quiz réalisés par les élèves pour leurs pairs, articles réflexifs sur la pédagogie par le jeu, …) ainsi que la synthèse académique :

2 réflexions au sujet de « Synthèse académique des TraAM EMI 2018-2019 »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.