ENT

ENT ECLAT-BFC : déploiement de l’application mobile

L’application mobile de l’ENT ECLAT-BFC est officiellement déployée à compter du 23/01/2020 et disponible pour tous les utilisateurs de l’ENT !

Vous pouvez la télécharger depuis le Play Store (utilisateurs Android) ou l’App Store (utilisateurs IOS). Ensuite, pour l’activer connectez-vous à l’ENT et suivez la procédure indiquée dans notre tutoriel.

Une fois l’application activée, vous aurez accès à plusieurs services de l’ENT via un menu déroulant qui s’affiche en cliquant sur le bouton en haut à gauche de l’écran. Les service disponibles dans l’application sont :

  • la Page d’accueil (s’affiche par défaut), accessible à tous, présente les annonces et les actualités de l’établissement ;
  • le Cahier de textes, accessible aux enseignants, aux élèves et aux parents, permet d’afficher l’emploi du temps (information en temps réel en cas de changement de salle, d’annulation ou de report d’un cours), le travail à faire et les contenus de chaque séance, en ayant accès aux ressources numériques utilisées (images, fichiers audio ou vidéo, exercices interactifs, etc.) ;
  • la Messagerie, accessible à tous, pour consulter les messages reçus et y répondre (une prochaine version permettra également d’envoyer des messages directement depuis l’application) ;
  • les Outils de vie scolaire, accessibles aux utilisateurs de Pronote ou du module de vie scolaire de l’ENT, permettent aux élèves et aux parents de consulter les dernières notes et absences.

Les établissements ayant souscrit au module de vie scolaire de l’ENT bénéficient de fonctionnalités supplémentaires dans l’application :

  • Faire l’appel pour les enseignants ;
  • Accéder aux relevés de notes et aux détails des notes pour les élèves et les parents.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.