Accueil  >  Innover > Vidéoprojecteur de poche

Rubrique Outils et dispositifs numériques innovants

Vidéoprojecteur de poche

Le 22 décembre 2011 - jean-françois

Présentation : mini vidéoprojecteur Pico de Optoma

Une petite taille et un poids léger de 160gr, une technologie DLP pour une image plus net et contrasté avec la technologie à LED et pour une faible consommation électrique (fonctionne avec une batterie rechargeable) rendent ce vidéoprojecteur idéal pour une utilisation nomade.

Les possibilités de connexion sont multiples pc portable, smartphone et tous les matériels multimédia disposant de la connectique adaptée.

Connexion ordinateur :

Connexion baladeur multimédia :

Connexion clé usb :

{{}}Les avantages : un poids plume, un faible encombrement, pas de bruit, un éloignement du tableau blanc de deux mètres, suffit pour avoir une image assez grande et net à la fois, fonctionne sur batterie.

Pour les présentations : formats habituels de fichiers ppt, pptx.

Les formats photo : jpg, tiff, gif, etc........La capacité : la mémoire interne est faible (92 Mo disponible) mais l’appareil est capable de gérer une carte micro sd de 32 Go ce qui est suffisant même pour une vidéo.

Exemples d’utilisations : présentation avec quelques personnes lors d’une réunion, lors de sorties avec des élèves pour rappeler des consignes, en EPS, pour pouvoir projeter un diaporama aux élèves lorsqu’il n’y a pas d’équipement informatique...