Accueil  >  Boîte à outils > Présentation de solutions D’Link et son accompagnement pédagogique

Rubrique Réseau

Présentation de solutions D’Link et son accompagnement pédagogique

Le 14 décembre 2012 -

Dans le cadre des formations des filières télécommunications et réseaux (BTS IRIS, BTS SIO et Bac pro SEN), D’Link propose des solutions d’accompagnement pédagogique à destination des enseignants et des élèves.

Ces solutions se présentent sous diverses formes :

* des mallettes pédagogiques pouvant contenir des switchs de niveau 2 et niveau3/4, des bornes wifi actives et aussi la possibilité d’une solution contrôleur wifi centralisé avec bornes passives. Le contenu des mallettes est fonction des scénarios pédagogiques que l’enseignant souhaite mettre en place.

* des journées de formation gratuites par famille de produits pour accompagner les équipes enseignantes dans le mise en place des cours.

* des certifications Expert solution D’Link pour les élèves de terminale et de BTS, pour les aider à entrer dans la vie active (compétences permettant d’enrichir le CV et de valoriser sa formation auprès des PME et des administrations). L’élève, une fois inscrit, a accès, pour une période de test, à une interface web (https://certifications-education.dlink.fr/) afin de se familiariser avec l’outil de certification.

Une plaquette "éducation" reprend ces informations avec l’expérience d’un établissement.

* une plate-forme web avec un accompagnement technique et pédagogique.

Important : un accord cadre a été signé avec Le Ministère de l’Education Nationale, de même qu’un accord de partenariat avec le CERPET.

Et pour finir, voici un support de formation qui permet d’avoir une idée sur la manière dont se configure ce matériel, qui permet une prise en main rapide du matériel et d’effectuer une première configuration de niveau 2 du switch DGS-3120.

Et aussi un exercice de configuration d’un switch DGS-3120-24tc (avec la correction) pour se familiariser avec le matériel.